A Abidjan où il séjourne depuis le mardi 16 mars 2021, « le Prince de la Kora » malienne, Sidiki Diabaté, a participé aux côtés du couple présidentiel ivoirien à l’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé. |
Par Icimali.com-
« Salut la famille, Je suis bien arrivé à Abidjan et ce matin, j’ai eu l’honneur de participer aux côtés du couple présidentiel de Côte d’Ivoire et d’autres officiels à la cérémonie d’hommage de la nation au premier ministre Hamed Bakayoko, arraché à notre affection depuis quelques jours », a écrit le jeune Diabaté.
La figure de musique moderne malienne a rendez-vous ce soir 17 mars 2021 au stade d’Ebimpé pour la veillée artistique en hommage à « ce fils digne de l’Afrique ».
Ses fans ne manquent pas de lui faire des coucous. Quelques messages qui font chaud au coeur:
« Mon artiste tu es une Étoile de notre Afrique longue vie à toi inchallah »
« Merci beaucoup le prince de la kora la fierté malien »
« Merci encore pour le soutient que vous portez à la cote d’ivoire en deuil..on vous attend pour la veillée artistique ma star préférée du Mali Sidiki Diabaté »
« Merci pour ta disponibilité mon artiste que Allah te donne la force et le courage de continuer sur le droit chemin force à toi »
« Notre fierté, Nous Maliens, on te remercie beaucoup d’avoir honoré le Mali. Que l’âme de Hambak repose en paix que la terre lui soit légère »,
« Tu vois que tu n’es pas n’importe qui ! Donc Arrête de faire n’importe quoi, tu représentes tout un peuple. On est fière de toi ».
Paix à l’âme de l’illustre disparu, qui a marqué à jamais l’histoire de la Côte d’Ivoire, mais aussi de toute l’Afrique.
Roc C. DACK/ Icimali.com