Sécurité UNE

Le Général Elhaj Gamou tente de reprendre les manettes

Après une longue disparition de la scène, le général loyaliste, Elhaj Gamou, reprend du service et tente de se remettre au chevet de sa communauté.

De bonne source, en effet, il est au cœur d’un processus de redynamisation du Groupe d’Autodéfense des Imghads et Alliés enclenché la semaine dernière.

Plusieurs réunions se sont ainsi succédé autour de sa personne, apprend-on, à l’effet d’entretenir un nouvel élan de mutualisation des moyens pour faire face aux défis sécuritaires qu’affrontent les communautés les plus victimes d’attaques terroristes. Il est question de ne plus compter sur l’Etat central dont l’inaptitude à assurer la sécurité des personnes et des biens devient de plus en plus manifeste.

Grande Gueule : « Amadou Haya Sanogo, taisez-vous SVP » (Youssouf Mangara)

Les concertations autour du Général Gamou devraient ainsi déboucher sur l’organisation d’un système défensif délocalisé avec son corollaire d’autonomisation sécuritaire des communautés.

C’est du moins la substance de la série d’entrevues tenues au domicile d’un ancien député sis à Golfe où les réserves n’ont pas manqué de retentir. Beaucoup de potentiels alliés estiment en effet qu’une coalition antiterroriste ne se fera qu’au détriment des populations isolées susceptibles de faire les frais du choix de leurs leaders.

Source: Le Témoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *