Le Real Madrid a remonté au score la Real Sociedad pour rester leader de Liga à égalité avec le FC Barcelone. Le retour sur le devant de la scène de Luka Modric y est pour beaucoup, puisque le Croate a marqué un but et a donné deux passes décisives. Thibaut Courtois, pour sa part, a connu sa meilleure série d’invincibilité sous le maillot du Real, malgré le but de Willian José en début de match.
Le Ballon d’Or 2018 montre qu’il peut encore apporter au Real Madrid malgré la concurrence de plus en plus présente au milieu de terrain du club madrilène.
Son grand match face à la Real Sociedad a montré la voie à son équipe. De ses pieds est venu le premier but et sa deuxième passe décisive a permis à Valverde de marquer à l’entrée de la surface de réparation.
Après s’être remis de sa blessure qui l’avait totalement coupé dans son élan, le Croate a démontré être en conditions pour lutter pour une place de titulaire qui semblait lui échapper après les grandes prestations de Valverde et de Kroos. Modric a mis un point d’orgue à son grand match d’une magnifique frappe pied gauche.
2. Le madridisme tourne le dos à Bale
Sa longue absence pour blessure et ses dernières déclarations n’ont pas plu au Bernabéu, et ce dernier lui a fait savoir. Plusieurs minutes d’une bronca historique pour un joueur du Real Madrid. Les supporters madrilènes semblent avoir perdu patience avec le Gallois.
Le joueur a bien répondu sur le terrain. Il est parvenu à s’isoler et a réalisé une bonne entrée en jeu, même si le match était décidé. Le Gallois a pu profiter des espaces pour faire parler sa vitesse. Il a montré être totalement remis et le Real Madrid a besoin du meilleur Bale pour aspirer à tous les titres.
3. Le record de Thibaut Courtois
Sa série d’invincibilité a touché à sa fin après le but de Willian José, mais le Belge a réalisé de grandes parades et a été important dans la victoire du Real. Il a été décisif dans un mano a mano avec Willian José alors que le score était encore de 0-1, après avoir été victime de l’excès de confiance de Sergio Ramos au bout de deux minutes de jeu.
4. La force des latéraux
Les latéraux ont été primordiaux samedi soir face à la Real Sociedad et ont montré une puissance physique impressionnante.
Dani Carvajal, omniprésent en attaque et attentif en défense et la force de Ferland Mendy, qui a été celui qui a parcouru le plus de kilomètres sur la pelouse, ont permis au Real de trouver la faille. Les buts de Madrid sont venus des côtés.
5. Hazard s’amuse, Benzema est aux commandes
Référence absolue en attaque du Real Madrid, Karim Benzema a une nouvelle fois montré être en grande confiance. Le buteur français a inventé une nouvelle façon de marquer en poussant le ballon dans les buts avec l’épaule, permettant aux Madrilènes de revenir au score.
Le Santiago Bernabéu profite enfin d’Eden Hazard. Le joueur s’est totalement adapté au football espagnol et à sa nouvelle équipe. Le Belge semble s’amuser et c’est contagieux. Il ne lui manque plus qu’un petit but mais Hazard a montré être suffisamment en confiance pour aller provoquer l’adversaire, preuve aussi qu’il se sent mieux physiquement. Il s’est montré déséqulibrant face à la Real, créant des espaces et laissant quelques gestes qui ont particulièrment plu au Bernabéu.
Besoccer