C’est ce qui ressort des échanges de ce lundi 1er octobre 2018 entre le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) et le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga.
Après le jeudi 27 septembre 2018 avec la Délégation Générale des Maliens de l’extérieur, puis le vendredi 28 septembre avec le chef de fil de l’opposition Soumaïla Cissé et ses collaborateurs, les membres du bureau exécutif national du CSDM, sous la conduite de leur président Mohamed Chérif Haïdara, était dans l’après-midi du lundi 1er octobre 2018, ont été reçus par le chef de Gouvernement Soumeylou Boubèye MAIGA.
Au centre des discussions, la représentation des maliens de la diaspora, à l’Assemblée Nationale.
« Sur le sujet, nous nous réjouissons de la convergence de vues avec le Premier Ministre accompagné en la circonstance par le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine », s’est félicité le président du CSDM.
Et Chérif Haïdara d’ajouter : « Au-delà de cette question d’importance de la représentation des Maliens de la diaspora, le Premier Ministre a affirmé sa volonté et celle de son Gouvernement, de favoriser la prise en compte des Maliens de la diaspora, dans les épreuves d’accès à la fonction publique d’Etat ».
Par ailleurs, dans ce monde traversé par de multiples crises de toutes sortes, le Premier Ministre a aussi mis un accent particulier sur la nécessaire protection de nos compatriotes et leurs biens où qu’ils soient à travers le monde.
Le Ministre de tutelle, en tant que partenaire immédiat du CSDM, est appelé à jouer un rôle important.
Très satisfait de cet entretien, le Président du CSDM a rassuré que son organisation poursuivra ses considérations et continuera à rendre compte.
CYRIL/ Icimali.com