Politique UNE

Législatives de mars 2020 en commune IV : AJA et NV unies pour la victoire de Hamady Sangré

Face aux attentes multiples et légitimes des populations de la Commune IV du District de Bamako, l’association Vision Novelle apporte son soutien au candidat de l’Association Jeunesse Alternance (AJA) aux élections législatives de mars 2020, l’incontournable Hamady Sangaré.

Le Protocole d’accord, signé le samedi 22 février dernier au siège de l’association Nouvelle Vision, entre les deux associations, l’AJA représentée par son président Hamady Sangaré  et la VN par son coordinateur général Balla Moussa Kéita, est scellé au grand bénéfice des populations, venues nombreuses témoigner de leur attachement aux idéaux de l’homme : Hamady Sangaré.

Cette union est née de la conjugaison des forces constituant l’écosystème politico-associatif qui a conduit au renouvellement de confiance à l’égard du Président IBK  en 2017. Incontestablement, les deux associations ont effectivement contribué à son élection puis à sa réélection, dans un contexte de crise multidimensionnelle tendue.

Selon les responsables de deux associations, c’est aux regards de certaines proximités manifestes qui lient les deux parties, dans leurs engagements patriotiques, républicains, sociopolitiques, éducatifs, sécuritaires, environnementaux, qui s’inscrivent dans la durée, pour le bien-être de la communauté, que ce protocole d’accord a été signé pour soutenir, aux législatives de mars prochain, la candidature de M. Hamady Sangaré. Un homme épris de probité morale, plus pragmatique, social et sociable. Car les deux associations (AJA-VN) ont fortement contribuée en termes de réalisations socio-économiques, entre autre les addictions d’eau, bitumages des routes, dons des kits scolaires, emplois jeunes, scolarisations, autonomisations des femmes, différents aides aux personnes démunies, etc.

De la volonté des deux présidents, de concert avec leurs bases respective, les deux parties unissent leurs forces et pouvoirs, pour faire face aux multiples défis légitimes qui assaillent la commune IV, en termes d’emploi jeunes, l’autonomisation des groupements de femmes, de jeunes et de vieillards.

https://icimali.com/hamady-sangare-candidat-aux-legislatives-en-commune-iv-cest-la-population-qui-a-demande-ma-candidature/

« Les partis se sont accordés à conjuguer les efforts à optimiser l’impact des associations dans la mobilisation partisane, s’assurer mutuellement un soutien tout en garantissant une opérationnalisation efficace et efficiente en termes de mobilisation, soutenir les efforts des Clubs, Associations et Mouvements membres des deux associations », indique le protocole.

Pour l’atteinte sans équivoque de ces objectifs majeurs, les deux associations affichent leur détermination à œuvrer dans le sens de leurs engagements respectifs, notamment concourir à la mobilisation des ressources financières matérielles et humaines , se rendre disponible pour participer activement à la mise en œuvre du programme commun, mutualiser leurs efforts, informer l’opinion sur le bien-fondé des décisions prises, s’appuyer sur leur singularité pour l’atteinte des objectifs requis, et organiser périodiquement des cadres d’échange, de concertation pour l’atteinte des objectifs fixés.

Somme toute, M. Hamady Sangaré part favori pour remporter la victoire au soir du 29 mars prochain.

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *