Prête pour l’amélioration du cadre de vie des populations de la Commune V de Bamako, l’Alliance des Ecologistes du Mali (AEMA) aux élections législatives 2020, est conduite des figures jeunes : Messieurs Hamidou Almamy Diawara et Amzata DOUMBIA, et Mme Daman Doumbia, disposées à rompre avec les vieilles habitudes. |
-Par Icimali.com- M. Hamidou Almamy Diawara, née à Konio, et de la ville de San où il a grandi, ce grand économiste de formation, diplômé en Master II Management financier de l’Ecole Supérieur de Technologie et de Management (ESTM) de Bamako, est aussi cadre du Ministère de l’économie et des Finances.
Écologiste par la passion de la nature, le jeune Diawara est engagé depuis plus de 10 ans dans le milieu associatif au Mali. Successivement, Président de l’Association Malienne pour la Solidarité et le Développement « AMSD », Représentant Pays Mali de la Fédération Internationale des Arbres « FIA » et Directeur réseaux de l’Environnement et du Développement Durable de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD), M. Diawara mène un combat dur pour la transition agro écologique et énergétique à travers des activités phares comme le forum International sur l’alimentation et l’agriculture durable, la caravane agro-écologique dans 5 pays de l’Afrique de l’ouest parmi tant d’autres.
Tête de liste de l’Alliance des Ecologistes du Mali (AEMA, monsieur Diawara mènera ce combat avec un autre jeune, M. Amzata DOUMBIA, natif de Bamako précisément en commune V (Daouadabougou), Gestionnaire de formation à l’Institut Supérieur de Commerce Bussiness School (ISC-BS).
Ce colistier est actif et impliqué dans la vie associative, car cofondateur et président du club Master Speac Bamako Nièta depuis six (6) ans. Monsieur Doumbia est ambitieux et déterminé pour la cause des jeunes et le développement durable du pays.
Messieurs Diawara et Doumbia sont avec une colistière, Mme Daman Doumbia.
Née à Bolokoro dans la localité de Wassolou, Mme Doumbia est employée de commerce, très passionnée de la vie associative pour le bien-être des femmes et des enfants. Daman est la Présidente de l’Association des femmes » Musow A yé Wili de Daoudabougou ».
Au regard de son programme ambitieux pragmatique, la liste AEMA est un grand atout pour la commune V de Bamako.
CYRIL/Icimali.com
Contact: 75 56 77 87