Actualité UNE

« Les premiers résultats indiquent IBK largement en tête », dixit Mahamadou Camara

 A travers un point de presse ce lundi 30 juillet 2018 au QG de l’Ensemble Pour le Mali, le porte-parole du candidat Ibrahim Boubacar Keita, Mahamadou Camara a révélé que  »selon les premiers résultats du système de centralisation de l’Alliance la tendance générale indique que le candidat Ibrahim Boubacar Keita arrive largement en tête ».

Les Maliens sont dans l’attente des résultats officiels de l’élection présidentielle du dimanche 29 juillet 2018. Déjà dans le états-majors généraux des candidats, le système de centralisation interne éclaire sur la tendance.

Du côté de l’Alliance EMP autour de la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, le principal porte-parole du candidat Mahamadou Camara a nimé ce lundi  30 juillet 2018 un point de presse qui a réuni Blaise Sangaré du parti CDS, Ibrahim Bocar Bah de l’UM-RDA, Harouna Cissé de l’ADEMA-PASJ et Mohamed Dibassy du PDES.

Après avoir salué la mobilisation exceptionnelle des électeurs pour le confort de la démocratie et la paix, ayant abouti à un scrutin calme et serein, Mahamadou Camara a déploré l’absence d’élection dans certaines localités du Mali.

Selon Mahamdou Camara, le nombre limité à 3,11% du nombre global de bureaux de vote qui n’ont pas pu ouvert  « n’entache donc pas la légitimité des résultats qui seront annoncés au niveau national ».

<<Selon les premiers résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, la tendance générale indique que le candidat de l’Alliance Ensemble Pour le Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, arrive largement en tête>>.

Toutefois, l’ex-ministre de la Communication Mahamadou Camara salue l’ensemble des 24 candidats qui, selon lui, ont fait de campagnes en respectant les règles démocratiques.

<<Nous souhaitons vivement que cet esprit patriotique et responsable demeure, en particulier, au moment de l’annonce des résultats, quels qu’ils soient >>, a déclaré le porte-parole.

Par ailleurs, il a fait savoir que l’EMP respectera la loi s’il arrivait que son candidat est éliminé dès le premier tour, mais que cette hypothèse n’est pas envisageable vu le score qu’engrange le candidat.

DACK/Icimali.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *