CYRIL/Icimalicom
Articles similaires
Loi d’amnistie aux putschistes d’août 2020 : Prime à l’impunité !
Après avoir brisé les fondamentaux de la Constitution par un coup d’Etat contre un régime démocratique, les putschistes du 18 Août 2020 cherchent à se mettre à l’abri de toute poursuite judiciaire. Un projet de loi d’amnistie est déjà sur la table du CNT.
Célébration du Maouloud 2018 : Le ministre DIALLO sur les principaux sites
Visite : 1 360 Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, a sillonné la ville de Bamako, dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018, pour témoigner la communion du Gouvernement et des plus hautes autorités du pays avec les leaders religieux musulmans dans le cadre des dates […]
Hydroma : un homme à la main magique
« Hydrogène naturel ». Ce terme ne vous est peut-être pas familier mais, pour certains chercheurs, ce pourrait être l’une des sources d’énergie du futur. Peu cher à exploiter, il a aussi l’avantage d’être non polluant. Si les pays développés commencent à peine à s’intéresser à ce trésor écologique présent dans les sols, au Mali, un homme investit dans ce secteur depuis une dizaine d’années. Recherche scientifique, exploration, transformation de l’hydrogène naturel en énergie… La société Hydroma de l’homme d’affaires malien Aliou Boubacar Diallo fait figure de pionnière au niveau mondial.