Politique UNE

L’honorable Karim Kéita/législatives 2020: des actes à la bénédiction

Après être assuré de se présenter pour un second mandat, le député élu de la Commune II, l’honorable Karim Kéita reçoit la bénédiction des notables.

-Par Icimali.com- Elu sous la bannière du Rassemblement Pour le Mali (RPM), l’honorable Karim Kéita compte parmi nombre de jeunes gens maliens, brillants, décomplexés et engagés pour le développement du Mali et dont l’influence ne cesse de croître.

Après une première mandature, l’honorable Kéita sent la nécessité de se mettre de nouveau au service de son pays, d’où son engagement pour briguer une autre siège à l’Assemblée Nationale. Kattio, comme l’appelle affectueusement ses fans, part en alliance avec son collègue Hadi Niangadou du MPM et Mme Djilla Asetou Diallo de l’ADEMA-PASJ, en commune II du District de Bamako

Durant la mandature finissante, le président de la stratégique Commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale a donné de la voix sur tous les fronts, pour trouver une sortie de crise au Mali. Le jeune député a séduit ses pairs et inscrit ses actions dans l’amélioration des moyens des forces armées et de sécurité, et en faveur des couches vulnérables du pays.

Parlant de lui, Emilia Villard écrira: « L’élu a pu rapidement mesurer la portée d’une telle charge, qui non seulement comprend le contrôle de l’action gouvernementale, mais qui également est force de propositions en faveur des forces armées et de sécurité.

Sur ce terrain, il faut de l’audace et de l’abnégation pour être à la hauteur de mission, l’armée faisant face à une menace permanente liée à l’activité terroriste dans certaines zones du pays. Karim Keïta s’est lancé dans une véritable course contre la montre et fait le tour du monde en participant aux salons, conférences et colloques dédiés à l’armement militaire, pour apporter sa contribution à l’effort du gouvernement.

https://icimali.com/legislatives-en-commune-2-le-coup-bas-de-lhonorable-hadi-niangadou-a-ladema-pasj/

Allié franc des Forces armées et de sécurité du Mali (FAMA), au regard de son statut de président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Karim Keïta utilise la concertation comme baromètre. Au besoin, des séances d’écoute sont organisées avec les Ministres de la Sécurité et de la Défense, et un certain nombre de députés. Cette démarche permet de mettre au même niveau d’information les élus et les gouvernants, pour la recherche de solutions durables au bénéfice des forces armées et de sécurité, dans le but de retrouver un climat de stabilité définitif.

Pour être plus au fait des conditions de vie et de travail des militaires, Karim Keïta organise souvent des rencontres avec la hiérarchie et effectue des visites régulières sur le terrain. Aux premières heures de l’attaque du camp de regroupement du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) à Gao, il s’est illustré par sa promptitude à apporter du réconfort aux victimes. Et en plus d’effectuer urgemment un déplacement sur le lieu du drame, il a tenu à accompagner le Ministre de tutelle durant toute la période d’évacuation des blessés sur Bamako. Dans l’histoire la Commission défense de l’hémicycle, un président avait rarement manifesté un tel intérêt pour l’armée.»

« J’ai annoncé ma candidature à la députation aux notables de la Commune II, notamment à ceux de Missira et de Médina-Coura»,a-t-il posté ce vendredi 14 février 2020 sur le mur de son compte Facebook.

Pour l’honorable Kéita, il s’agit du respect de la tradition qui  »veut qu’en dehors de tout clivage politique mais surtout par respect pour les sages et notables, que l’on ne déroge pas à cette quête de bénédictions ».

Face à la liste RPM-MPM- ADMA, les autres listes auront de soucis à se faire, car le duo Karim-Niangadou a marqué de son empreinte la commune II. Des coriaces difficilement détrônables.

CYRIL/Icimali.com

Contact: 71679258

icimali.com@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *