Sports

Ligue des Champions d’Afrique : Le Stade malien de Bamako bat fraichement l’AS Sonabel de Burkina Faso

En déplacement au Cameroun, le Stade malien a battu l’AS Sonabel de Burkina Faso (1-0), le Samedi 11 Septembre 2021. C’était au compte des matchs aller des tours préliminaires de la ligue des champions d’Afrique.

Le Stade malien prend une option sérieuse pour la qualification pour le deuxième tour en s’offrant l’équipe de Faso lors des premiers matchs du tour préliminaire de la ligue des Champion d’Afrique.

Le Stade entre dans le jeu dans l’esprit de ramener les trois points à la maison. L’unique but de la rencontre a été marqué par Abdramane Traoré communément appelé ‘’RBA’’. Il débloque le tableau d’affichage peu avant la demi-heure : la 22ème minute. Le stade malien a également disputé un bon nombre de matchs dans les compétitions africaines.

A LIRE AUSSI

CR7 après son doublé contre Newcastle: « Manchester a besoin d’être à la place qu’il mérite »

Le Score n’a plus bougé des deux côtés (1-0), les Blancs de Bamako prennent l’avantage sur l’AS Sonabel de Faso.

« Un très bon résultat décroché en déplacement en vue de la manche retour. Je voudrais dire grand merci à nos supporteurs. Nous resterons concentrés pour valider la qualification à la maison », a commenté l’attaquant Stadiste, Mamadou Doumbia.

Le Stade malien n’est pas favori sur son sol, nous en avons vu avec Eningba de Nigéria en 2018, ensuite avec le JS Kabili d’Algérie en 2021. Tous ont éliminé le Stade malien à domicile. Les Blancs doivent juste confirmer cette prestation lors de la manche retour, prévue la semaine à Bamako.

En cas de qualification, le Stade malien affrontera le FC Horonya de la Guinée, qui est l’une des meilleures équipes de cette prestigieuse compétition africaine, a également disputé pas mal de finales au niveau de la Coupe CAF et la LDC. Les stadistes retrouveront également leur ex-coéquipier qui était l’un des piliers de l’équipe, Issiaka Samaké, l’auteur de triplé lors de la finale de la coupe du Mali.

Karamoko Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *