EDITO SANS DÉTOUR

L’Observatoire : Une équipe amoureuse du journalisme

Présent dans le paysage médiatique de notre pays depuis le 29 juillet 2016, le journal L’Observatoire célèbre son 4eme anniversaire ce mercredi 29 juillet 2020. Un moment important dans la vie d’un journal. Invité à se prononcer dans les colonnes de votre bihebdomadaire à l’occasion de son 4eme anniversaire, l’auteur de ces lignes est depuis sa création membre de la rédaction, puis 2e directeur de publication.

Après avoir passé la main à un autre au début d’année en cours, votre serviteur continue d’exercer son rôle de journaliste avec toujours le même plaisir de donner les bonnes informations à l’opinion publique.  Alors, vous comprendrez qu’avec moi que c’est très difficile de parler dans son propre journal. Par le présent texte, nous dérobons cette difficulté et vous permettre de voir au-delà le mur.

L’Observatoire a été, non seulement, une belle aventure, riche en apprentissage pour moi, mais aussi, pour la solidité de son équipe rédactionnelle, amoureuse du métier de journaliste et prête à aider les autres à aller de l’avant. Une aventure, qui malgré les difficultés d’accès à l’information, la précarité du métier,  nous a permis de poursuivre le chemin, pour la simple raison que, l’opinion publique en aucune manière ne doit être privée de son droit à l’information.

Connu pour sa ligne éditoriale, pour la densité des articles dans chacune des parutions, pour sa régularité dans les kiosques à journaux, le bihebdomadaire L’Observatoire est l’œuvre d’une équipe déterminée pour le travail,  dans laquelle, malgré mes expériences dans d’autres organes de la place, je continue à parfaire ce qui fait un journaliste.

Ousmane Morba, ancien directeur de publication de L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *