L'opération de récupération, qui s'est déroulée ce samedi 24 février 2024, a été menée avec succès par une reconnaissance offensive des forces maliennes. Cela a permis de retrouver le véhicule en question, un « Hilux immatriculé BY 3390 MD, appartenant à l'ONG SWEED Mali ».
UNE Sécurité

Lutte contre le terrorisme : Les FAMa récupèrent un véhicule à Lakamané (région de Nioro)

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 26 février 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé une importante réussite dans leur lutte contre le terrorisme. Elles ont récupéré un véhicule de marque Hilux immatriculé BY 3390 MD, appartenant à I’ONG SWEED Mali et un sac contenant un ordinateur.

Selon ledit communiqué, grâce à des informations précises et à des opérations de reconnaissance efficaces, les FAMa ont confirmé la localisation d’un véhicule enlevé et abandonné par des terroristes dans le secteur de Lakamané, situé à environ 65 kilomètres du cercle de Diéma, dans la région de Nioro.

L’opération de récupération, qui s’est déroulée ce samedi 24 février 2024, a été menée avec succès par une reconnaissance offensive des forces maliennes. Cela a permis de retrouver le véhicule en question, un « Hilux immatriculé BY 3390 MD, appartenant à l’ONG SWEED Mali ».

En plus du véhicule, les forces ont découvert « un sac contenant un ordinateur » lors des fouilles réalisées sur place.

Les Forces Armées Maliennes ont tenu à souligner l’importance de la collaboration avec les populations locales dans la lutte contre le terrorisme. Cette récupération réussie témoigne de l’engagement sans faille des FAMa à assurer la protection des personnes et de leurs biens dans toutes les régions du Mali.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/president-assimi-goita-et-chefs-militaires-les-directives-37289-2/

Président Assimi Goïta et Chefs militaires : Les directives !

Cette action démontre également la détermination des autorités maliennes à combattre le terrorisme et à rétablir la sécurité dans le pays. Les Forces Armées Maliennes continueront à travailler en étroite collaboration avec les communautés locales pour lutter contre toute forme de menace sécuritaire et garantir la stabilité dans la région.

Cette opération réussie constitue un pas de plus vers la consolidation de la sécurité et de la stabilité au Mali, et témoigne de la détermination des FAMa à défendre l’intégrité du territoire et la sécurité de ses citoyens.

Issa TANGARA / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *