Actualité

Mahamane Baby, Secrétaire général de la Section RPM-Goundam: «J’ai gagné le pari de l’unicité du RPM à Goundam.

La section RPM de Goundam a investi, dimanche, 09 septembre 2018, les députés sortants l’honorable Oumar Sididié dit Gaucher et son colistier Mohamed Ould Sidi Mohamed dit Zilbi, candidats à leur propre succession pour les législatives prochaines. C’était lors de la conférence extraordinaire de la section tenue au centre multifonctionnel des femmes sous la présidence du secrétaire général M. Mahamane Baby, en présence des délégués de 16 sous-sections du parti dans le cercle de Goundam.

 Mahamane Baby, Secrétaire général de la Section RPM-Goundam: «J’ai gagné le pari de l’unicité du RPM à Goundam.

Le point inscrit à l’ordre du jour consistait à désigner les deux candidats du parti pour les élections législatives prochaines. Il s’agissait également de transmettre aux populations du cercle les remerciements du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour leur soutien apporté à sa réélection à la magistrature suprême. «Je suis à Goundam pour deux choses : la première, c’est remercier l’ensemble des militants et militantes de Goundam, l’ensemble des alliés qui nous ont accompagnés, les sympathisants, les électeurs qui ont renouvelé leur confiance au Président IBK. Deuxième objet de ma présence, c’est d’aider à la désignation de deux candidats qui vont nous représenter à l’élection législative d’octobre 2018», a indiqué M. Mahamane Baby, secrétaire général de la Section RPM de Goundam.

Cette conférence de la Section du parti du tisserand intervient dans un contexte politique très mitigé en son sein. Cependant, l’esprit de sagesse aurait prévalu afin de redorer l’image du RPM sur l’échiquier politique du cercle et d’y revigorer sa position.

«Nous avons vraiment réussi le pari de l’organisation en cela que beaucoup s’attendaient à ce que l’investiture des candidats RPM de Goundam se passe dans des difficultés. C’était très tendu mais nous avons pu organiser des pré-réunions où nous avons sensibilisé. Nous avons pu aussi lors de cette conférence demander aux gens pour que l’esprit de sagesse puisse prévaloir qu’au delà des individus qui cherchent à être candidats du RPM à cette élection que c’est le parti qui soit mis en valeur. Et que si Goundam doit contribuer à renforcer la mandature d’IBK et aussi lui donner les pleins pouvoirs pour agir au niveau de l’assemblée nationale que nous ne pouvons pas ne pas nous unir  pour avoir les deux postes de député de Goundam», s’en est réjoui le Ségal M. Baby.

Les députés sortants investis

Ils étaient une dizaine de candidats à postuler  pour représenter le Rassemblement Pour le Mali (RPM) aux élections législatives prochaines. A l’issue des travaux de la Commission d’investiture, seuls les deux candidats ayant requis la majorité étaient retenus. La Section a décidé ainsi de jeter son dévolu sur les députés sortants.

«La conférence s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Ce n’était pas évident. On avait pour deux postes une dizaine de candidats et nous avons pu, par le jeu démocratique, les départager. Finalement, la conférence a renouvelé sa confiance aux deux députés : Oumar Traoré et Zilbi Ould Mohamed», a souligné M. Mahamane Baby. Les désormais candidats s’en réjouissent du choix porté sur eux et disent mesurer l’ampleur des défis.

«La conférence de la section à sa majorité 15 sous-sections sur 18 entités nous ont reconduit dans nos anciennes fonctions de député pour un deuxième mandat d’élection. Nous ne pouvons que remercier les militants RPM qui ont décidé d’être unis derrière nous pour une victoire du RPM aux législatives de 2018. Nous avons fait un mandat dans l’insécurité. Il était difficile de réaliser beaucoup de choses. Aujourd’hui, ils nous ont redonné confiance, nous pensons qu’au cours de ce mandat la paix va revenir et des actions de développement pourront être amorcées pour le bonheur du cercle de Goundam», s’est réjoui Mohamed Ould Sidi Mohamed dit Zilbi, député sortant et candidat RPM aux législatives.

Auparavant, le secrétaire général de la Section RPM de Goundam, non moins Secrétaire chargé de l’emploi et de la formation professionnelle au niveau du bureau politique national et également secrétaire exécutif de l’alliance ensemble pour le Mali, M. Mahamane Baby était sur les ondes d’une radio de proximité pour transmettre le message de remerciement du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita à la population du cercle de Goundam.

«J’appelle les militants et alliés toujours au rassemblement derrière le Président Ibrahim Boubacar Keita. Les maliens lui ont renouvelé leur confiance. Je suis content que Goundam ait renouvelé sa confiance à IBK, donc, j’invite tout le monde à faire la même chose pour que les cinq ans à venir soient faits dans les meilleures conditions possibles», a renchérit M. Mahamane Baby.

Par Almoudou M. BANGOU pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *