Le HIM est un mouvement de la diaspora ivoirienne pour la paix, la cohésion, la fraternité, l’entraide et la convivialité des Ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire au Mali. Il a été lancé ce samedi 10 octobre 2020 à l’Hôtel Laïco de l’Amitié par son président Abdoulaye Koné, en présence du président des Ivoiriens du Mali, Soro Adama Bafo, mais surtout de la diaspora ivoirienne et d’autres nationalités.
Par Icimali.com- Aujourd’hui la situation vitale devenant difficile, il était important, selon le président de l’HIM, Abdoulaye Koné, de penser à l’entraide afin de permettre à la jeunesses de pouvoir trouver des formations ou des projets pour se prendre en charge, avec la croissance du taux de chômage, les conditions de vie difficile de certains de nos compatriotes et des amis de la Côte d’Ivoire.
« Nous nous sommes engagés résolument dans l’amélioration des certains aspect de vie », précise-t-il.
Certes M. Koné reconnaît que malgré les difficultés du moment, mais la mission confiée à lui à la tête de l’HIM « est possible d’être accomplie » et ne constitue qu’une première étape. « Prenons le pari, conseille-t-il, que dans quelques années de nombreux entrepreneurs, dans toute la Côte d’Ivoire et le mali puissent émerger et à leur tour communiquer l’esprit d’entreprise et de réussite ».
M. Abdoulaye Koné a renouvelé, au nom du bureau de l’HIM, l’engagement devant ses compatriotes de « participer à la lutte contre le chômage en incitant la création d’emplois et d’activités génératrice de revenus, donner les outils pour favoriser l’auto-entrepreneuriat et le succès des petites entreprises» et de « disséminer les connaissances et compétences économiques à tous ceux qui le souhaitent».
Aussi, le président de l’HIM a souhaité que l’ensemble des différentes structures qui composent le mouvement constituent « un très important réseau de compétences et de moyens complémentaires au service des initiatives individuelles ou collectives de promoteurs de petites entreprises ».
EL CYRILITO/ Icimali.com