Actualité UNE

Mali: Assimi Goïta investi Président de la Transition par la Cour Suprême

De son statut de Vice-Président de la Transition, colonel Assimi Goïta intègre le cercle des Président de la République, Chef de l’Etat, après son investiture ce lundi 7 juin 2021.

Quoi qu’on dise, c’est par le biais du coup d’Etat contre l’ex-Président de la Transition Bah N’Daw que colonel Assimi Goïta occupe le fauteuil de Koulouba aujourd’hui pour achever la transition.

– L’histoire du Mali est faite d’épreuves. Comme nous le savons tous , il y a des moments décisifs où se joue le destin d’une nation . La nôtre éprouvée depuis des décennies devra trouver les ressorts nécessaire pour rebondir et assumer pleinement son destin historique . Ceci est notre dévolu de génération, oui c’est notre dette envers les générations futures .

-Oui, nous sommes forts quand nous sommes unis. Nous devons transcender notre clivage pour sauver notre pays. J’entends imprimer une nouvelle dynamique

-L’espoir est permis et c’est ensemble que nous allons relever les défis

-Je m’ emploierai également à la réduction du train de vie de l »Etat, dors et déjà j’ai décidé d’allouer les 2/3 du fonds de souveraineté du président soit 1 milliards 800.000.000 fcfa aux œuvres socio-sanitaires notamment pour favoriser l’accès à l’eau potable , et aux soins de santé primaires dans les zones difficiles de notre pays. Face à ces impératifs aucune couche et aucun groupe ne sera écarté car le Mali à besoin de chacun et de tous ».

Roc DACK/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *