Après les Académies d’Enseignement de Bamako Rive Droite et Segou, l’Académie d’Enseignement de Bamako, Rive Gauche a eu l’honneur le vendredi après-midi de célébrer l’excellence et le mérite scolaire au lycée Askia Mohamed de Bamako.
Cette 5ème édition était sous la haute présidence du Dr Amadou Sy Savané, ministre de l’Education Nationale et en présence des membres de son cabinet élargi. Le premier responsable de l’éducation nationale et un ancien élève du lycée Askia Mohamed s’est réjoui de cette célébration du mérite scolaire, il a salué l’engagement de tous les acteurs de l’école malienne. Il a remercié et félicité les autorités scolaires et les partenaires de toute la circonscription de la Rive Gauche pour cette initiative combien importante, pédagogique et motivante.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-niger-la-dynamique-dune-cooperation-dans-la-mouvance-de-laes36078-2/
Le ministre Sy Savané dira que cette initiative est l’expression d’une volonté ferme de tous les acteurs de l’école ici présents. « La gestion de l’école et la continuité éducative demeurent l’affaire de tous, c’est ce qui est confirmé, à travers ces témoignages et toutes ces bonnes actions que nous venons de voir, c’est pourquoi aussi, je suis très ému ce soir » ajoute-t-il dans son adresse au grand public venu pour la cérémonie de ce grand événement.
Le ministre n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination de Madame Koné Rakiatou Dia, Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche, ses collaborateurs et ses partenaires.
Des prix spéciaux d’encouragement ont été remis aux lauréates par Monsieur le ministre de l’Education Nationale et les invités d’honneur. Des prestations chorégraphiques, des slams et des poésies ont été d’autres temps forts de la cérémonie.
Avec MEN