Dr Cheick Modibo Diarra, candidat malheureux du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 ne soutient ni IBK ni Soumaïla Cissé au second tour. » Ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement « , a-t-il déclaré.
Les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle du Mali donne Dr Cheick Modibo Diarra quatrième avec un score de 7,39% des voix, derrière Ibrahim Boubacar Kéita avec 41,70%, Soumaïla Cissé : 17,78% et Aliou Boubacar Diallo : 8,03%.
Considéré comme l’un des faiseur de roi après le candidat de l’ADP-Maliba Aliou Boubacar Diallo, l’ex-homme de la NASA dont la consigne de vote pour second tour entre IBK et Soumaila a boudé les deux finalistes.
Lors de sa conférence de presse de ce jeudi 9 août 2018 au quartier général de sa campagne déclare que « ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement. Pour nous, remplacer Soumi par IBK n’est pas le changement. Chaque entité de notre regroupement est libre pour son choix au second tour ».
« Votez qui vous voulez », a déclaré Cheick Modibo Diarra, affichant par-là sa neutralité.
Les internautes se félicite déjà. Selon certains, le camp de Cheick Modibo Diarra vient de prouver une fois de plus sa maturité en appelant ses militants et sympathisants à voter aux candidats de leur choix (IBk ou Soumaila Cissé).
Cyril ADOHOUN pour Icimali.com