Non classé Politique UNE

Mali: Dr Cheick Modibo Diarra ne soutient ni IBK ni Soumaïla

 Dr Cheick Modibo Diarra, candidat malheureux du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018  ne soutient ni IBK ni Soumaïla Cissé au second tour. » Ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement « , a-t-il déclaré.

Les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle du Mali donne Dr Cheick Modibo Diarra quatrième avec un score de 7,39% des voix, derrière Ibrahim Boubacar Kéita avec 41,70%, Soumaïla Cissé : 17,78% et Aliou Boubacar Diallo : 8,03%.

Considéré comme l’un des faiseur de roi après le candidat de l’ADP-Maliba Aliou Boubacar Diallo, l’ex-homme de la NASA dont la consigne de vote pour  second tour entre IBK et Soumaila a boudé les deux finalistes.

Lors de sa conférence de presse de ce jeudi 9 août 2018 au quartier général de sa campagne déclare que « ni l’un ni l’autre ne correspond à notre idéal de changement. Pour nous, remplacer Soumi par IBK n’est pas le changement. Chaque entité de notre regroupement est libre pour son choix au second tour ».

« Votez qui vous voulez », a déclaré Cheick Modibo Diarra, affichant par-là sa neutralité.

Les internautes se félicite déjà. Selon certains, le camp de Cheick Modibo Diarra vient de prouver une fois de plus sa maturité en appelant ses militants et sympathisants à voter aux candidats de leur choix (IBk ou Soumaila Cissé).

Cyril ADOHOUN pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.