Economie

Portefeuille de la Banque mondiale au Mali: 29 projets actifs d’un montant de 1, 8 milliards de dollars

Le portefeuille de la Banque mondiale au Mali compte 29 projets actifs d’un montant de 1, 8 milliards de dollars (dons et prêts inclus).

Il s’agit de 20 projets nationaux d’un montant de 1,38 milliards de dollars, 9 projets régionaux d’un montant 450 millions de dollars avec un âge moyen de 3,4 et une taille moyenne de 68, 95 millions de dollars.

Ces projets soutiennent le développement de nombreux secteurs tels que : l’énergie, la reconstruction et le redressement économique, l’eau et l’assainissement, l’autonomisation des femmes, le dividende démographique, l’éducation.

Le Fonds OPEP et la BOAD pour une coopération renforcée dans le financement conjoint de projets

Au 31 décembre 2019, le guichet du Groupe de la Banque mondiale (société financière internationale IFC) pour le développement du secteur privé, totalisait 33,8 millions de dollars. Ces engagements comprennent des investissements dans les secteurs financiers, infrastructures et agro-industrie.
Les activités d’IFC au Mali comprennent également des projets d’assistance technique destinés à améliorer le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et le climat des affaires, en collaboration avec la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *