Arrivée hier à Bamako dans le cadre d’une visite officielle, Ilze Brands KEHRIS, la Sous-Secrétaire générale des Nations unies aux droits de l’homme, a rencontré cet après-midi le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali, El-Ghassim WANE au Quartier général de la MINUSMA.
À la tête du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme de New York, Mme KEHRIS est venue s’enquérir de la situation du Mali et du Sahel en matière de droits de l’homme.
A LIRE AUSSI
Le Mali et l’Algérie pour le renforcement de partenariat stratégique et coopération bilatérale
Plus tôt, elle a échangé avec Alain NOUDEHOU, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, Coordonnateur humanitaire, Coordonnateur résident du Système des Nations unies au Mali et plusieurs autres membres de l’équipe pays de l’ONU au Mali.
Au Mali pour six jours, la Sous-Secrétaire générale des Nations unies aux droits de l’homme, doit s’entretenir avec de nombreuses personnalités parmi lesquelles, les autorités de la transition, l’institution nationale des droits de l’homme, diverses organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile, des dirigeants communautaires et des associations de jeunes, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles. Des rencontres avec les partenaires du Mali que sont les hauts représentants de l’Union Africaine, du G5 Sahel, ou encore des membres du corps diplomatique sont également prévues au programme de la visite de Mme KEHRIS.
Avec MINUSMA