Actualité Sécurité UNE

Mali: Le dernier lot des Cougars arrivé

Le deuxième lot des 15 engins blindés de type Cougar sont enfin sur le tarmac de l’aéroport Modibo Keita-Sénou. Ils ont été débarqués du vol spécial le vendredi 31 janvier 2020.

-Par Icimali.com- Ces véhicules, au nombre de 30, ont été offerts par les Émirats Arabes Unis. La réception de ces engins blindés a été faite comme d’habitude par le Directeur de la DMHTA, le général de brigade Moustaph Drabo à l’Aéroport International.

Ce dernier lot réjouit les 15 autres qui ont été réceptionnés le mardi janvier 2020. Le Directeur du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées, le Général de Brigade Moustapha Drabo avait remercié le Prince Héritier des Emirats Arabes Unis, cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan pour tout le soutien qu’il ne cesse d’apporter au Mali et à son armée.

https://icimali.com/les-emirats-arabes-unis-dotent-les-fama-en-cougars/

‘’Ce soutien qui s’est beaucoup renforcé récemment, se concrétise aujourd’hui par la donation d’une quinzaine d’engins blindés, sera un apport capital pour notre Armée nationale’’, a-t-il indiqué.

Ces moyens sophistiqués de dernière génération vont permettre aux FAMa de lutter efficacement contre les forces obscurantistes. Selon lui, ces engins blindés permettront d’une part d’améliorer la protection de nos unités contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI) et les embuscades et d’autres parts d’améliorer la mobilité de nos hommes sur le terrain.

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *