C’est à 11h30, ce jour 28 Novembre 2024, que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a servi de cadre pour accueillir le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, au lendemain du Conseil des Ministres inaugural.
Il a été accueilli à son arrivée M. Moussa Alassane Diallo, Ministre de l’Industrie et du Commerce et de M. Alhousseini Sanou, Ministre de l’Economie et des finances ainsi que les responsables des différentes corporations du secteur privé.
Tout d’abord, le Ministre a souhaité la bienvenue au Premier Ministre et a salué son courage et la perspicacité dont il fait preuve dans sa démarche de ré dynamiser l’action gouvernementale et prioriser le partenariat public- privé.
A l’entame de son propos, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a fait des annonces phares notamment, la création d’un cadre de concertation État – Secteur privé composé de l’ensemble des parties prenantes du secteur privé dont la première réunion est prévue pour le 12 Décembre prochain sous la présidence de M. le Premier Ministre lui-même.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/le-premier-ministre-general-abdoulaye-maiga-en-visite-a-lenergie-du-mali40225-2/
Le Premier Ministre Général Abdoulaye Maïga en visite à l’énergie du Mali
Ce cadre de concertation qui se réunira dès lundi aura pour mission de formuler des propositions pour répondre à la vision du Président de la Transition, Chef de l’Etat le Général d’Armée à savoir : Satisfaire les besoins vitaux des populations, en l’occurrence il s’agira de la disponibilité des denrées de première nécessité afin de soulager les souffrances des populations partout au Mali.
En 25 mn d’horloge, la boucle de la rencontre, qu’on peut sans doute qualifiée d’efficace, est bouclée et a permis d’enclencher une nouvelle dynamique dans la perspective du développement endogène gage de prospérité.
Avec MIC