Actualité Education UNE

Mali : L’enseignant Tiekoro DABO marche 500 km de Lahandy à Bamako pour sauver son école délabrée, créée en 1982

Pour sauver l’école de son village Lahandy en état de délabrement très avancé, un jeune professeur entame une marche qui le conduira à Bamako pour réclamer la construction et l’équipement de ladite école.

Le jeune professeur en question s’appelle Tiekoro DABO.  Il a décidé de relever un défi, celui de marcher 500km de Lahandy,  dans la commune rurale de Koundian, cercle de Bafoulabé, jusque dans les locaux du Ministère de l’Education à Bamako.

Pour cause, le jeune enseignant entend présenter ses doléances, celles de la construction et équipement de l’école, créée en 1982 avec des matériaux de fortune, mais qui se retrouve aujourd’hui dans un état de détérioration inouïe. La marche a  commencé depuis Lahandy, le 18 septembre 2019 et prendra fin au ministère de l’Education pour remettre au Ministre sa demande de construction et équipement de l’école de Lahandy en état de dégradation avancé.

C’est un acte de bravoure qu’il faut saluer et encourager d’autant plus qu’il s’agit de sauver  une école de son village Lahandy, cadre de formation, et des milliers enfants de village et environs, des futurs cadres de ce pays.

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *