Les premiers mots du tout nouveau président de l’Assemblée Nationale du Mali, le député Moussa Timbiné, sont ceux de remerciements aux Président IBK, à son prédécesseur Issiaka Sidibé. Mais aussi et surtout ceux d’engagements et de promesses pour un Mali sécurisé, paisible et prospère. Extrait.
« …Le président sortant n’a pas démérité, il a un très bon bilan. Ils ont souhaité laissé la place à la jeunesse, conformement aux veous du Président de la République qui, lors de son investiture, a tenu clamer fort que ce mandat est placé sous le signe de la promotion de la jeunesse.
Aujourd’hui, le Président de la République vient de prouver de plus, après la nomination du Premier ministre , après la nomination de plusieurs ministres jeunes, après la loi du Genre qui a aussi promu beaucoup de jeunes femmes à l’Assemblée Nationale, qu’il est au service de la jeunesse, qu’au cœur de son combat il a placé la jeunesse.
Très sincèrement, c’est le lieu de remercier le Président de la république qui est un père pour moi. Comme je l’ai dit, depuis que mon père est décédé, c’est l’une des rares fois que j’ai senti quelqu’un remplacer mon père.
C’est le lieu de remercier le président sortant de l’institution. Je suis chef d’institution, je vais m’efforcer à ne pas couler des larmes, si on me poignarde, je ne vais pas pleurer. Dans un combat je ne pleure jamais…
Je prierais Allah de nous assister pour qu’à l’heure du bilan qu’on ne regrette pas avoir confié ce perchoir aux jeunes. Je serais l’ambassadeur des jeunes, je vais me battre pour honorer la jeunesse. Je vais me battre pour que les crises que traverse le Mali puissent trouver de solutions. Les questions du Nord, du Centre, la Crise scolaire, le problème d’emplois des jeunes, le problème de coronavirus auquel nous faisons face et le problème de santé en général, nous allons y veiller, nous allons travailler ».
CYRIL/Icimali.com