Société UNE

JCI-Mali : Aboubacar Idrissa Dicko succède à Moustapha Sanogo

La 25ème convention nationale de la Jeune Chambre Internationale du Mali s’est tenue à Bamako, du 23 au 25 octobre dernier. A l’issue des travaux, les présidents locaux ont jeté leur dévolu sur Aboubacar Idrissa Dicko pour assurer le poste de président national pour la mandature de 2021

 Fraichement élu et aussitôt investi de ses fonctions de président, le jeune Dicko de 33 ans, affirme qu’il est « honoré aujourd’hui de succéder au président Moustapha », qui, pour lui, « n’a jamais cessé de lui accorder son respect et son admiration. « Je suis aussi honoré de succéder à tous les past-présidents nationaux, qui ont chacun œuvré avec force et conviction pour faire de la Jeune Chambre Internationale du Mali une Organisation de référence de la jeunesse malienne, dont les actions sont guidées par le cadre JCI du Citoyen Actif, à impact positif et durable dans la communauté », pousuit-il. Le cadre JCI est un outil de travail mis à la disposition des « Jaycee» (membre de la JCI) en vue de réaliser avec efficacité des projets communautaires.

Le nouveau patron  du mouvement national promet que 2021 sera marquée par des partages autour de nouveaux modules de formations et d’opportunités de développement au sein du mouvement.

« Ce sera, et il le faut, une année de conciliation des différences pour créer des opportunités », a-t-il garanti.

https://icimali.com/sans-detour-une-visite-a-triple-interet-pour-le-mali-13102020/

Ainsi, le mandat 2021, assure Aboubacar Idrissa, se donne comme challenge de matérialiser les priorités telles que « renforcer la cohésion au sein de la JCI, travailler à positionner la JCI-Mali dans le milieu associatif de la jeunesse malienne auprès des communautés et des partenaires en redorant son image, promouvoir la citoyenneté active au sein des organisations locales, promouvoir l’entrepreneuriat par la formation professionnelle, former les membres de la JCI et la communauté à travers l’institut national de formation de la JCI-Mali ».

Elu au cours de la convention nationale, Aboubacar Idrissa Dicko, sera donc le premier président à la tête du comité Directeur National, issu de la Jeune Chambre Internationale Bamako Elite, qui est l’une des Organisations locales de la Jeune Chambre Internationale du Mali.

En plus de lui, les responsables suivants ont été élus aux postes ci-après : Kalifa Diakité, deputy-président, Ahmadou Abdoulaye Traoré et Kola Cissé, sont tous deux élu vice-président exécutif national. Quant à Oumar Barry, Ousmane S. Sidibé, Modibo Bah et Abdoulaye Niangaly, ceux-ci sont deviennent vice-présidents nationaux.

Drissa KEITA ( Contribution)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *