La solidarité n’est pas qu’un mot la Présidente Fatoumata Batouly Niane, CEO du Groupe Touly’s. À l’occasion du Maouloud 2025, elle a encore fait parler son cœur en multipliant des dons de vivres aux imams et aux fidèles musulmans dans plusieurs localités du Mali.
Depuis plusieurs années, la Présidente Fatoumata Batouly Niane se distingue par ses actions sociales et humanitaires, particulièrement en faveur des communautés religieuses. Le mercredi 10 septembre 2025, un important lot de vivres a été remis par le Groupe Touly’s à l’Imam Moussa Dembélé, guide spirituel de la grande mosquée de Koutiala. Ce geste, accueilli avec reconnaissance par la communauté, traduit l’importance accordée aux leaders religieux et aux valeurs de partage.
Un peu plus tôt dans la semaine, le même geste a été posé à Ségou au profit de Lassana Kane, figure spirituelle de la région.
À Djenné, dans la région de Mopti, les fidèles musulmans ont également bénéficié d’un soutien similaire. Le don a été reçu par le premier fils de l’imam, au nom de la communauté.
Dans la même dynamique, le Groupe Touly’s a marqué sa présence spirituelle à travers la participation de Mme Touré Binta Niane à la grande nuit de prières animée par le prêcheur Chouala Bayaya Haïdara, le jeudi 10 septembre.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-un-convoi-securise-apporte-vivres-et-carburant-a-kidal42863-2/
Mali : Un convoi sécurisé apporte vivres et carburant à Kidal
Par ces gestes, Mme Niane et son groupe réaffirment leur attachement aux valeurs religieuses et communautaires
Partout où le Groupe Touly’s est passé, ce geste a été salué comme un témoignage concret de solidarité et de proximité.
Toujours proche de ses concitoyens, la Présidente Niane n’en est pas à son premier acte de solidarité. Depuis le début de l’année, elle a multiplié dons, visites et initiatives visant à accompagner les communautés religieuses et les familles démunies.
Faut-il le rappeler, le Maouloud, qui commémore la naissance du Prophète Muhammad (PSL), reste un moment de ferveur religieuse, de prières, de communion et de partage. Au Mali, cette célébration est marquée par des nuits de prêche, des lectures du Coran, des invocations et des gestes de solidarité.
L’initiative du Groupe Touly’s s’inscrit donc dans cette dynamique, elle rappelle que la fête du Maouloud ne se limite pas à la spiritualité, mais s’accompagne aussi d’actes concrets de fraternité et d’entraide envers les plus nécessiteux.
Kal HALDI