La Convergence Patriotique pour le Changement au Mali (CPC Mali Ko) démarre en faux pas. Son meeting d’appel à la candidature du Pr Clément Mahamadou Dembélé ressemble à une scène dans le feuilleton présidentielle de cette année 2018.
Collectif d’associations, de mouvements et de partis politiques dans le souci « d’apporter un changement réel pour la justice, le développement économique et la bonne gouvernance au Mali », la Convergence Patriotique pour le Changement au Mali (CPC Mali Ko) s’est lancée officiellement dans les élections présidentielles de cette année 2018, ce dimanche 8 avril, à travers le meeting d’appel à la candidature de leur leader Pr Clément Mahamadou Dembélé.
« Je réponds oui. Oui, je suis candidat, oui j’accepte cette responsabilité, oui je déclare ma candidature ici. Je réponds à l’appel patriotique, pour rompre avec la vieille génération. Je ne serai pas le candidat de la rupture, de la division, de la vengeance », a déclaré le candidat comme réponse aux appels de la coordination des mouvements et des différentes sections régionales. Mais, le hic est que ce meeting ait fait un faux bond.
En effet, cet événement autour duquel sont nourris des campagnes médiatiques de sensibilisations et des espoirs de mobilisation n’a pas répondu aux attentes. D’abord, le meeting a très peu rassemblé du monde, estimable à moins de 800 participants, composé en grande partie de mineurs.
Quant à l’organisation, elle ne répond pas, pour ne pas dire zéro organisation. Tout a été comme une soirée de « Balani show » dans les rues de nos quartiers. Même les différentes interventions sont, à l’exception du Pr Clément Mahamadou Dembélé, un cafouillage total, un désordre sans pareil.
L’ambition du professeur de devenir est noble, le rêve étant permis à tout le monde. Mais, sans expériences politiques nécessaires, monsieur Clément sait en toute âme et conscience qu’il est dans le folklore. Peut-être que cette ambition revêt une autre connotation.
Tout compte fait, ledit meeting d’appel à la candidature du Pr Clément Mahamadou Dembélé ressemble à une scène dans le feuilleton présidentielle de cette année 2018, dont le premier tour est fixé au 29 juillet prochain.
DACK/icimali.com