Société

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Des dons estimés à plus de 80 millions FCFA pour la clôture

La 24e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, placée sous le thème  » la Solidarité, une Responsabilité Citoyenne en République » a été clôturée le vendredi 16 novembre dernier par le Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadou Konaté. Et, cela, en annonçant les dons en vivres et non vivres qui ont été distribués dans le plus grand respect de la dignité humaine entre les groupes vulnérables. 

La présente donation d’une valeur totale de 81.265.000 FCFA est composée de : 13,1 tonnes de mil ; 15,35 tonnes de riz ; 3 tonnes de maïs ; 4,15 tonnes de sucre ; 13 tonnes de lait en poudre ; 200 kits scolaires ; 10 prothèses auditives ; 111 tubes de crème solaire pour les albinos ; 10 cathéters pour dialyse ; 31 tricycles à moteur ; 9 tricycles à pédales ; 09 fauteuils roulants ; 15 kits (maraîchage, sanitaire et machine à coudre); 200 cartons de savons. Et elle est soutenue par le financement de 65 projets de type d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) d’une valeur de 30 millions de FCFA. 

Cette cérémonie de clôture du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion s’est déroulée dans les locaux  de la Direction Nationale du Développement Social (DNDS), s’est déroulée en présence du Parrain national, Délégué Général de l’association des groupements d’Églises et missions Évangéliques et protestantes au Mali, Dr Nouh AG Infa Yattara, et des Représentants des partenaires au développement social dont l’ONG Al Farouk, l’Orange-Mali, la CANAM, etc. 

 

Le Ministre en charge de la Solidarité et de l’Action Humanitaire,  Hamadou Konaté, a estimé que cette 24e  édition a mis en exergue la volonté clairement affichée par les plus hautes autorités du pays de faire de la solidarité  » un vecteur de paix et de citoyenneté « . Il a également remercié et salué le Parrain national, toutes les organisations de la société civile et les donateurs qui ont contribué au succès de ce mois. 

Pour le Parrain national, le Pasteur Yattara, la présence du Gouvernement aux côtés des personnes vulnérables est une illustration pour un pays d’entente et de paix. » Nous n’avons pas un trésor plus grand que notre pays », a-t-il ajouté. 

Le porte-parole des bénéficiaires, Hawa Koné, a vivement remercié et salué les plus hautes autorités pour cet accompagnement si important en faveur des personnes handicapées. Elle a, enfin, fait plusieurs bénédictions pour la santé, la paix et le développement dans le pays. 

N.D.K

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *