Le Mali sort l’Argentine de la Coupe du monde U20, 2019 et se qualifie pour les quarts de finale. Une qualification obtenue au bout de la nuit du 4 juin aux tirs aux buts 5-4 (2-2).
Un match essentiellement disputé en seconde partie, puisqu’aucune des deux équipes n’a su trouver la faille en première partie. Les champions d’Afrique se sont fait surprendre à la 49′ par Gaich.
Étant plus dans la réaction depuis le début de ce mondial polonais, les hommes de Mamoutou Kane, vont revenir au score sur un but de Diaby à la 61e minute. Le score n’évoluera pas, renvoyant les deux équipes en prolongation.
Scénario identique à la seconde partie du match, les Argentins reprennent l’avantage à la 91e minute sur un but contre son camp du même Diaby. Dos au mur, les Aiglons lancent toute leur force dans la bataille pour obtenir le 2 partout dans les derniers instants du match.
L’œuvre de Boubacar Konte (120+1′) envoie les deux équipes à la séance fatidique des tirs aux buts qui sourit aux africains. Le Mali s’impose 5-4.
En quart de finale, les Aiglons du Mali tenteront d’obtenir une seconde qualification de rang en demi-finale du mondial U-20 face à la squadra Azzura, l’Italie.
Rendez-vous le vendredi 07 juin 2019 à 16h30 pour cette confrontation.
Djena Sport