International

Niger Agadez Kawar : 160 éléments du MJRN ont déposé officiellement les armes

Une fraction du Mouvement pour la Justice et la Réhabilitation du Niger sous le commandement de Mahaman Tannai ont officiellement remis leurs armes aux autorités nigériennes ce matin à Dirkou , une ville garnison située à plus de 600 km d’Agadez.

Le Secrétaire Général dudit mouvement Oumar Mahaman Goulmey que nous avons joint déclare je cite : « Nous nous sommes engagés à déposer les armes parce qu’il y’a deux mois de cela, nous nous sommes rendus à Niamey et avons rencontré les plus hautes autorités du Niger à savoir le Président de la République, Le Premier Ministre et le Ministre de l’intérieur. Nous avons discuté de la problématique de cette zone-là, à savoir le Kawar Manga, c’est pourquoi nous avons remis ces armes ». Fin de citation.

Pendant que ces désormais ex-combattants du MJRN prennent part à un forum sur la paix à Dirkou, de son côté Adoum Tchekey réagi à travers un audio en qualifiant ses anciens compagnons d’armes de trafiquants d’armes et de drogue.

Il continue, je cite : « il y’a eu beaucoup d’informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux faisant cas d’un dépôt d’armes par MJRN que je dirige. C’est faux, c’est un groupe d’homme qui veut vendre ses armes au Niger. MJRN négociera avec le Niger lorsque nos revendications sont prises en compte » fin de citation.

Ahmed Tarnane

Tadressinfo24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *