la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) met au goût du jour toute l’ambition de la banque verte, avec son nouveau logo, plus attrayant et mieux intégrant le monde de l’Agriculture.
Economie

Nouvelle identité visuelle BNDA : La transformation de la banque verte prend corps et âme

Aux services de ses clients et du grand public, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) met au goût du jour toute l’ambition de la banque verte, avec son nouveau logo, plus attrayant et mieux intégrant le monde de l’Agriculture.

La cérémonie de lancement de la Nouvelle identité visuelle BNDA a eu lieu à Bamako dans un hôtel de la place, le mercredi 11 Janvier 2023. Des cadres de la BNDA, le ministre de l’économie et des finances et plusieurs personnalités ont pris part à cet évènement majeur.

Initié par les plus hautes autorités de la BNDA, le projet de transformation de la banque verte prend, donc, corps et âme à travers l’adoption de cette nouvelle identité visuelle, correspondant à la dynamique actuelle du monde bancaire.

Faut-il rappeler que le Conseil d’Administration de la BNDA, en décembre 2020, avait adopté son 7eme plan stratégique de développement à moyen terme (2021 à 2025), qui s’inscrit en droite ligne dudit projet de transformation.

Aux dires du Directeur général de la BNDA, M. Mary Keita, il a fallu un travail de titan, de réflexion stratégique de toutes les compétences, pour arriver à ce résultat.

«Nous avons mené en amont une réflexion stratégique qui a répondu aux enjeux et défis de notre époque. Ceux de l’environnement économique et des conséquences en termes de réglementation et de normes prudentielles, ceux de la relation clientèle, de l’innovation technologique et des sujets financiers », détaille-t-il.

A LIRE AUSSI

Mali : « La relance économique ne se fera qu’à travers l’agriculture », se convainc le président de l’APCAM, Sanoussi Bouya SYLLA

Répondant à trois objectifs majeurs, à savoir : « -être une banque innovante et une banque digitale ; -grâce au digital, transformer en profondeur notre banque dans sa réponse client et dans ses processus de fonctionnement ; -assurer la continuité de notre histoire, de notre culture BNDA, ce projet améliore l’efficacité commerciale aux services de ses clients, améliore son efficacité opérationnelle pour cultiver l’excellence de son service client et la Qualité, améliore les activités de support afin de privilégier le capital humain, la maîtrise des technologies et le pilotage de la performance, et valorise ses forces actuelles dans ce nouveau modèle », poursuit le Directeur général Mary Keita.

Ambitionnant de devenir plus performante,  la BNDA a défini et adopté cette nouvelle identité visuelle, qui devient d’emblée, la Charte de Communication de la boite.

«Elle doit exprimer nos choix et donc nos valeurs. Ces valeurs répondent aux valeurs de nos clients. Nos clients pourront s’identifier à elles et donc à la marque BNDA », estime le Directeur général, parlant du nouveau logo de la BNDA.

Avec cette nouvelle identité visuelle, il s’agit pour la BNDA de renouveler son image en alliant modernité et tradition, dynamisme et ancrage historique. Comme cœur de métier le financement de l’agriculture.

Ousmane A. Morba

Le Nouveau Courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *