Société

Partenariat inter pme-pmi : Le SAJE-UEMOA apporte sa contribution 

La 5e  édition du SAJE-UEMOA se tiendra du 24 au 27 novembre prochain au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. En prélude de cet évènement annuel, les organisateurs ont rencontré les journalistes, afin de leur expliquer les tenants et les aboutissants dudit salon. C’était le jeudi dernier, dans la salle des réunions du Conseil national du patronat du Mali (CNPM).

Le Salon des jeunes entrepreneurs de l’espace UEMOA (SAJE-UEMOA) est une initiative d’un groupe d’associations de jeunes entrepreneurs et organisations patronales des pays de l’espace Union monétaire ouest africaine (UEMOA). Il est mis en place en partenariat avec l’Agence de communication « IMAGE group-Event ». Cette année, avec comme thème central : « Oser le partenariat interentreprises PME-PMI : opportunités, enjeux et défis dans l’espace UEMOA », le SAJE enregistrera la participation du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Sénégal et du Togo. Quelque soit la taille de l’entreprise, l’objectif recherché dans le choix dudit thème est de réfléchir à des pistes pour de nouveaux partenariats au bénéfice des entreprises dans cet espace communautaire. Les activités prévues, pour ce salon, sont, entre autres, des expositions, des conférences, des ateliers de formation gratuite, des soirées afterwork (B-to-B), les universités de l’entrepreneuriat. Aussi, pour cette 5e  édition, une journée sera totalement dédiée aux femmes entrepreneures. Des stands seront aménagés pour ceux qui désirent exposer des articles en vente. Ces stands seront loués entre 55 000F CFA à 350 000F CFA.

Le principal conférencier, Idrissa Coulibaly, a fait savoir que la cérémonie d’ouverture de ce salon sera présidée par le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Ce sera en présence du Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta (parrain du SAJE 2018) et du représentant résident de l’UEMOA au Mali. Au fil des années, avec tant d’expériences cumulées, la commission du salon a décidé de récompenser des participants qui sauront se faire remarquer par la qualité de leur participation.

La 5e  édition du SAJE-UEMOA bénéficie de l’appui technique des partenaires comme la Commission de l’UEMOA, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), le Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne et de plusieurs structures chargées de l’entreprenariat des jeunes.

A C 

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *