Présent à la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif, aux côtés du Président IBK, l’ex-Président Amadou Toumani Touré révèle avoir fait des prières ardentes pour le Mali. « Je salue et félicite mon aîné maintenant, lui retourne son hommage, et allons-y pour de bon ».
-Par Icimali.com- C’était au micro de nos confrères de la télévision nationale.icimali.com. « J’ai fait les prières, les prières les plus ardentes pour notre pays », a révélé l’ancien président. Avant d’ajouter : « Je pense que nous avons donnée tout de suite pendant combien de temps un des tableaux les mieux qu’on pouvait faire. Nous souhaitons que notre pays réponde, que tout le monde adhère, que nous acceptions. Nous n’avons pas d’autres voies, si nous ne pouvons pas faire le mali. icimali.com Il faut qu’on fasse celui de nos fils et nos petits-enfants. Ça commence maintenant. Et je sais bien que nous allons dire une formule consacrée à cette tache cardinale et fondamentale » icimali.com.
Pour ce qui est du monde venu à l’évènement au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ, l’ancien locataire de Koulouba dira- icimali.com: « Cela m’a fait plaisir et beaucoup de souvenirs, mon ainé l’a dit. Il y a combien d’années, à la conférence nationale, j’étais là à présider cette conférence en tenue commando. Le Mali a parcouru un chemin incroyable. Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’un commando vienne présider une conférence nationale. C’est la vie, c’est arrivé ! Ça m’a fait des souvenirs, ça m’a rappelé des souvenirs, et je suis très heureux de la cérémonie qui a été organisé».icimali.com
ATT a salué et félicité son aîné Ibrahim Boubacar Kéita, tout en lui retournant son hommage.icimalicom. « Allons-y pour de bon ! », s’est-il réjoui.
CYRIL/Icimali.com