Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, a exprimé sa confiance en l’avenir du Mali après avoir voté lors du référendum, ce dimanche 18 juin 2023. Il a rempli son devoir citoyen à 8h00 au bureau N° VI du centre de vote, situé dans le Camp militaire de Kati.
Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, notamment le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le Garde des Sceaux, le Président de l’autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE), le Commandant de Zone et le Maire de la Commune Urbaine de Kati.
Le Colonel Assimi GOITA a saisi cette occasion pour exprimer une fois de plus sa gratitude envers le peuple malien pour sa résilience, qui a permis la réalisation de la volonté populaire exprimée lors des Assises Nationales. Il a également salué les forces armées de défense et de sécurité, soulignant leur rôle crucial en tant que gardiennes de la Nation malienne, veillant sur l’État et la population, et constituant le premier rempart pour la préservation de la souveraineté nationale.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-le-gouvernement-demande-le-retrait-sans-delai-de-la-minusma-34733-2/
Le Colonel Assimi GOITA a déclaré avec conviction que « ce référendum ouvre la voie à un Mali nouveau, fort, efficace et émergent », mettant l’accent sur « le bien-être des populations ». Il a également profité de cette occasion pour appeler tous les Maliens à se soutenir mutuellement, indépendamment des résultats du référendum, et à cultiver l’union sacrée autour du pays.
Le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta, a exprimé sa vision optimiste pour l’avenir du Mali et a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité pour construire un avenir meilleur pour tous.
Cyril Roc DACK/Icimali.com
Avec la Présidence