Après IBK et Aliou Diallo de l’ADP-Maliba, Cheick Harouna Sankaré est le troisième candidat déclaré à avoir déposé son dossier de candidature à la présidentielle de juillet prochain.
C’était ce mercredi 6 Juin 2018. Conformément aux dispositions constitutionnelles et légales, le candidat Cheick Harouna Sankare a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle.
Le dossier de candidature de Cheick Harouna Sankaré est parrainé par quarante-cinq (45) conseillers des régions et du District de Bamako.
Ce dépôt est possible après des échanges concluants avec Me Diarra qui a accepté d’être l’avocat du candidat Cheick Harouna Sankaré pour les conseils et contentieux relatifs à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. A cet effet, un mandat a été établi.
Le candidat Cheick Harouna Sankaré tient à remercier les députés ainsi que les conseillers municipaux qui ont accepté remplir leur formulaire de soutien à sa candidature. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel pressant à tous les acteurs politiques et aux autorités de l’Etat pour l’organisation d’une élection libre, transparente et apaisée.
DACK/ Icimali.com