La semaine dernière, quelques membres du Bureau Politique National du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont reçu au siège de leur parti une délégation de l’ADP-Mali conduite par son candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet. La délégation étaient compose de Aliou Boubacar Diallo, de l’honorable Amadou Thiam, de Adama Bathily et de Mme Toure Kadiatou Maiga responsable des femmes. La rencontre a eu lieu dans la salle de réunion du siège du RPM en présence du Président du RPM Dr Bocary Treta entouré de ses plus proches collaborateurs parmi lesquels l’honorable Mamadou Diarrassouba, Abdrahamane Diakité Adjoint du Secrétaire à la Commutation du BPN- RPM.
Cette visite de courtoisie avait pour objectif de présenter le Candidat de l’ADP-Maliba au RPM et d’échange sur la vie politique de la nation. Le président Treta dans son allocution à souhaite la bienvenus aux visiteurs du jour avant de retracer un peu le parcours des deux formations politique qui ont travaillés ensemble en 2013 pour l’élection du président de la république IBK. A la suite du Président, l’honorable Mamadou Diarrassouba a pris la parole pour remercier la délégation de l’ADP-Maliba pour cette initiative. A son tour le Candidat Aliou Boubacar Diallo a expliqué que c’est une visite de courtoisie aux camarades du RPM. Malgré les informations sur l’évolution des deux partis politique et le débat très chaud pour l’élection présidentielle de juillet 2018, cela montre que ces hommes politiques vivent en parfaite harmonies.
Le même jour président Treta et ses collaborateurs ont reçu les quatre partis de l’opposition extra parlementaire pour les mêmes objectifs. Les échanges avec l’opposition extra parlementaire ont porté sur l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 et la vie politique en générale. Avant de se séparer le président du RPM dira que son parti est prêt à cheminer avec tous ceux qui partages ces idéaux.
Source : La Preuve