Actualité UNE

PRESIDENTIELLE DU 29 JUILLET : Le PDES décide de soutenir la candidature d’IBK

Après sa réunion, tenue le mercredi dernier à la MP sous la direction  de son Président, Mohamed Dibassy, le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité a décidé de soutenir la candidature du Président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta lors du scrutin présidentiel du 29 juillet prochain.

 A la faveur d’une conférence de presse, hier jeudi 10 mai 2018, les Responsables du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) ont officialisé leur soutien au Président IBK et ont signé le retrait pur et simple de leur formation politique de la famille de l’opposition.

Le Président du Parti, Mohamed Dibassy, élu au congrès ordinaire, tenu les 5 et 6 mai derniers, au pavillon des Sports du Stade Modibo Kéïta, était entouré de Fatoumata Sacko, 1re  Vice-présidente ; l’Honorable Illias Goro, 2e Vice-président, Modibo Babo ; 3e Vice-président et Mme Tamboura Kadiatou Sogoba, Secrétaire à l’Organisation.

Selon le Président du parti, sur les délégués qui ont participé au congrès, la plus grande majorité a opté pour retrait de leur parti de l’opposition pour soutenir IBK.

La résolution de la réunion du mercredi 9 mai estime que, vu l’abandon des charges contre le Président ATT devant la Haute Cour de Justice ; vu le retour au Mali du Président ATT dans les conditions dignes de son rang et l’accueil populaire qui lui a été réservé ; vu les efforts du Président de la République et du Gouvernement pour la paix , la réconciliation, la stabilité et l’exercice de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national, décide de soutenir la candidature du Président IBK à l’élection président du 29 juillet 2018.

Pour le Président Dibassy et compagnons, le forcing opté par le camp dirigé par Djibril Tall ne passera pas. Car, dit-il, parmi les Résolutions qui ont été prises à l’issue du congrès figurent le retrait du PDES de l’opposition et quitus a été donné au Comité directeur national d’orienter le parti suivant les seuls intérêts du PDES.

Nous y reviendrons plus en détail !

O.MORBA

 Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *