Le Chef de l'Etat de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a accueilli l'Association des municipalités du Mali lors d'une cérémonie organisée dans le cadre de la Journée nationale des communes du Mali. L'objectif de cet événement était de remettre au Chef de l'Etat le Mémorandum de l'Association des municipalités du Mali.
Actualité UNE

Référendum : Le Président Assimi reçoit le soutien de l’Association des municipalités du Mali

Le Chef de l’Etat de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a accueilli l’Association des municipalités du Mali lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la Journée nationale des communes du Mali. L’objectif de cet événement était de remettre au Chef de l’Etat le Mémorandum de l’Association des municipalités du Mali.

La cérémonie a été organisée en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de la Transition, des Présidents des institutions de la République et du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Lors de son discours d’ouverture, le Président de l’Association des municipalités du Mali, Yacouba Traoré, a remercié le Chef de l’Etat pour avoir accepté de les recevoir et discuter de leurs préoccupations majeures, notamment l’amélioration du statut de l’élu local, l’octroi du statut d’utilité publique à l’Association des municipalités et la valorisation de l’élu local.

A LIRE AUSSI

Diaspora malienne en Europe : Le président du CNPM Mossadeck Bally parle des enjeux de la mobilisation pour le progrès des jeunes

L’Association des municipalités du Mali a exprimé son soutien et son accompagnement aux autorités maliennes de la Transition pour la mise en œuvre de l’ensemble des réformes politiques et institutionnelles.

Le Chef de l’Etat a rappelé aux élus locaux la crise multiforme que traverse le pays et qui affecte les populations. Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes civiles et militaires.

Le Président Goïta a également rappelé aux élus locaux le vaste chantier de réformes politiques et institutionnelles engagé par le Mali pour plus de souveraineté nationale. Il a précisé que l’aboutissement de ces réformes dépendait de l’engagement de toutes les municipalités et a remercié les élus locaux pour leur contribution à la réussite des Assises nationales de la Refondation.

Le Chef de l’Etat a invité les élus locaux à s’engager davantage dans la vulgarisation du projet de constitution et la tenue du référendum constitutionnel, prévu pour le 18 juin prochain. Il leur a remis des copies du projet de constitution en vue de leur implication dans ce processus important pour l’avenir du Mali.

Mariam DOUMBIA/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *