L’information a été rapporté par le premier vice-président ARP (Action Républicaine pour le Progrès) , Docteur Modibo Soumaré à travers la déclaration liminaire de leur point de presse, organisé lundi 17 mai 2021 . Une délégation de huit présidents de leur groupement venait de rencontrer dans la mi- matinée , le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence , le chef de cabinet et certains proches collaborateurs du chef de l’Etat. |
Cet entretien présidé par le Ministre Secrétaire général de la présidence avait pour objet d’évoquer ensemble les sujets d’actualité notamment sur la situation socio-politique dans notre pays au moment où le Chef d’Etat invite constamment l’ensemble national à une gestion inclusive de la transition pour un Mali meilleur .
Le Président de la Transition et Chef de l’Etat Bah N’DAW , depuis un certain a commencé une série de rencontre avec tous les acteurs locaux pour la réussite de la transition, entre autres les forces vives de la nation, le M5-RFP. A l’issue de chaque rencontre , il avait invité chacun et chacune à laisser son ego de côté pour répondre à l’appel du Mali en ce moment difficile de son existence.
En rassembleur et en homme de paix , le Chef de l’Etat a déjà reçu solennellement le soutien et l’accompagnement de la communauté internationale dont l’union européenne, la Minusma, l’union africaine , la CEDEAO,…et des partenaires du Mali pour la réussite de la transition et cela dans le délai désigné de 18 mois.
Madou’s Camara