Les soucis sanitaires auxquels fait le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga ne cesse de semer la polémique. Alors que le Gouvernement parle de « repos forcé » conseillé à son chef, le parti ADEMA-PASJ de « maladie ».
« Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga, a été mis en repos forcé par son médecin », peut-on lire sur la page Facebook de la Primature du Mali. Cette situation serait due à la fatigue accumulée depuis sa prise de fonction à la Cité administrative de Bamako.
Dr Choguel Kokalla Maïga « reprendra ses activités la semaine prochaine Insh’Allah », poursuit la publication. Sauf que cette version de « repos forcé » ne convainc pas plus d’un.
A LIRE AUSSI
En effet, dans un communiqué de ce lundi 15 août 2022, le parti ADEMA-PASJ parle de « maladie ». « L’ADEMA-PASj a appris avec émotion la maladie du Premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga. A cette occasion, toute la direction et tous les militants de notre parti lui souhaitent un prompt rétablissement », lit-on dans ledit communiqué signé du président du parti, Pr Marimantia Diarra.
Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, les commentaires vont bon train. Entre pro et anti Choguel, la bataille de communication bat son plein.
Mariam DOUMBIA/ Icimali.com