Education

Ségou : un tour d’université pour le ministre Témé

En marge de la cérémonie d’inauguration, le ministre Témé s’est offert, toute la matinée du vendredi 8 févier, un tour d’université qui fut, pour le professeur, un véritable pèlerinage du savoir.

Ne cachant pas sa satisfaction, pour avoir vu et touché des performances concrètes, pour une université encore en devenir, comme celle de Ségou, il a salué le personnel enseignant pour son esprit d’innovation et d’anticipation à faire face aux nombreux défis qui se posent. Tout y est passé : amphis, salles de professeurs, laboratoires, salles de projection vidéo-conférence…

Aux étudiants également, le ministre a eu des mots d’encouragement, fort appréciés par eux. « L’Etat vous accompagnera pour vous garantir de bonnes conditions d’études. Mais sachez aussi qu’en tant que privilégiés, vous êtes redevables à votre pays, car c’est avec les maigres ressources de vos parents, proches, cousins ; surtout qui sont restés en campagne, que des bâtiments universitaires de grand standing vous sont construits pour assurer votre avenir », a-t-il lancé en guise d’encouragement.

De ce fait, pour lui, les étudiants n’ont pas le droit de faillir à leur devoir vis-à-vis de leur nation, en ce sens que la relève de demain, c’est bien par eux qu’elle se réalisera.

Propos de prof…

Source: Azalaï EXpress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *