SANS DÉTOUR

Sékou Niamé Bathily : « Le M5 paniqué par la visite du cadre d’Echange chez le Président du CNT »

Le M5 paniqué par la visite du cadre d’Echange chez le Président du CNT, le Colonel Malick Diaw, se ridiculise dans un communiqué en niant qu’ils n’ont pas de convergences des points de vue avec le cadre d’Echanges sur les principales préoccupations à savoir le respect de la durée de 18 mois de la transition et l’organisation des élections à date indiquée par la Charte.

D’abord le cadre d’Échanges a été clair et précis dans son communiqué du 13 septembre sur les points de convergences à savoir le respect du délai de la transition. Le cadre n’a aucunement parlé des Assises ni de l’OUGE du PM. D’ailleurs le paragraphe suivant du communiqué du cadre évoque ces derniers points. Comment le M5 peut nier la convergence des points de vue sur le délai de la transition après que son porte-parole, Me Mountaga TALL, a scandé dans la salle, devant le médiateur de la CEDEAO et la classe politique en balayant de revers de main Jeamile Bittar, qu’aucune voix autorisée n’a demandé la prorogation du délai, ni le M5, encore moins les autorités de la transition.

A LIRE AUSSI

100 jours de Choguelisme à la primature : Le bout de tunnel est encore loin

Si on se fie aux propos de Me Mountaga, le M5 respecte le délai. Si ce dernier respecte le délai, donc il est pour l’organisation des élections en Février-Mars. Pourtant, c’est bien en se référant sur cette déclaration de celui qui s’est présenté comme étant le seul porte-parole du M5 que le cadre d’Échange s’est appuyé pour parler de convergence des points de vue. Venir démentir aujourd’hui une chose que tous les maliens peuvent témoigner montre qu’il y a feu à la case.

Ensuite, je vous invite à lire un paragraphe du communiqué officiel de la CEDEAO (2ème capture) qui a pris note de l’engagement renouvelé des autorités à respecter le délai de la transition.

Enfin, le M5 doit comprendre qu’on ne peut pas continuer à tromper tout le peuple tout le temps. Il est temps pour eux d’arrêter de dire une chose aujourd’hui et quelques jours après soutenir le contraire. Ou bien qu’ils nous disent que finalement Me Mountaga TALL aussi n’est pas la voix autorisée du M5. En ce moment, nous prendrons note.

SNB (Source: Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *