Le label de certification biologique "SPG Bio Local" s’est distingué par sa participation active à travers Hamidou Diawara, président de l’Association Malienne Pour la Solidarité et le Développement (AMSD).
Actualité UNE

Semaine des Marques au Mali : SPG Bio Local en lumière avec Hamidou Diawara de l’AMSD

La 2ème édition de la Semaine des Marques au Mali a été officiellement lancée sous le thème « Faire des marques locales un pilier du développement endogène ». Le label de certification biologique « SPG Bio Local » s’est distingué par sa participation active à travers Hamidou Diawara, président de l’Association Malienne pour la Solidarité et le Développement (AMSD).

Cet événement, initié par le Ministère de l’Industrie et du Commerce à travers le Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI), vise à sensibiliser les acteurs économiques sur l’importance de la protection des marques. En protégeant leurs identités commerciales, les entreprises peuvent sécuriser leurs investissements, lutter contre la contrefaçon et renforcer leur position sur le marché.

La cérémonie d’ouverture a enregistré une forte mobilisation des chefs d’entreprises, un signal fort de leur engagement en faveur du développement économique du pays. Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a souligné l’importance de cet engagement pour la souveraineté économique du Mali.

Dans ce contexte, le label de certification biologique « SPG Bio Local » s’est distingué par sa participation active à travers Hamidou Diawara, président de l’Association Malienne Pour la Solidarité et le Développement (AMSD). Ce dernier, figure incontournable de la promotion de l’agriculture biologique au Mali, porte haut les valeurs d’une production agricole respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs.

Bamako : Six projets ambitieux pour une ville moderne soumis au Premier ministre Abdoulaye Maïga

 

Pendant plusieurs jours, la Semaine des Marques sera animée par des masterclasses, des caravanes de promotion, des animations, des jeux concours et des remises de distinctions, offrant ainsi une plateforme idéale pour renforcer la notoriété des entreprises locales et de leurs produits.

La présence du label « SPG Bio Local » à cet événement est une preuve supplémentaire de l’engagement du Mali à promouvoir une agriculture biologique de qualité, capable de conquérir les marchés national, sous-régional et international. Un pas de plus vers une consommation plus responsable et une économie plus souveraine.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *