Société UNE

Solidarité : Le geste de cœur de la Mairie de la commune V

Elle a offert du matériel informatique au Centre Danaya, 1000 complets et un chèque de 1,8 million de FCFA à SOS village d’enfants du Mali

La mairie de la Commune V du District de Bamako, sous la houlette de son maire principal, Amadou Ouattara, a procédé le mercredi, 24 Août 2022, à la remise : de matériel informatique au Centre multifonctionnel DANAYA, sis à Bacodjicoroni;  de 1000 complets et d’un chèque de 1 800 000 F CFA au S.O.S Village d’enfants du Mali , sis à Torokorobougou. C’était dans l’enceinte de ladite mairie en présence des deux directeurs des structures bénéficiaires, il s’agit de Cheick Salibou Keita du SOS villages Enfants du Mali, de M. Niaré du Centre multifonctionnel Danaya, ainsi que de plusieurs invités marques venus témoigner leur intérêt pour cette importante cérémonie de remise de don.

En effet, la cérémonie, selon le maire Amadou Ouattara, est d’une importance inestimable, car marquant la concrétisation d’une volonté du Conseil communal de la Commune V en faveur de ces deux structures.

A LIRE AUSSI

Pratique homosexuelle au centre d’instruction de Ségou : La hiérarchie alertée sur le cas d’un « groupe de lesbiennes »

Créé en octobre 2005, le Centre de formation multifonctionnel DANAYA, ayant pour vocation la formation professionnelle dans les domaines de la coupe et de couture, a, de sa création à nos jours, assuré la formation de 186 filles et garçons. Ainsi, dans le souci d être accompagnés dans l’accomplissement quotidien de ses activités que ce centre, sous le leadership de son Directeur, a sollicité et obtenu auprès de la mairie ce lot de matériels informatiques composé de : – Un ordinateur bureautique ; – Une imprimante ; – Une photocopieuse ; – Un disque dur externe . Le coût d’acquisition de ce lot de matériels est estimé à la somme 4 731 830 F CFA TTC, a rappelé le maire Amadou Ouattara. Selon lui, l’utilisation de ce matériel impactera positivement sur la qualité de la formation dispensée aux apprenants du centre.

Quant aux 1000 complets destinés au SOS Village d’enfants du Mali, selon le maire Ouattara, ces 1000 complets dont 640 pour les filles et 360 pour les garçons ont été gracieusement offerts à la mairie par le Centre multifonctionnel DANAYA. En plus de ces lots d’habits, selon l’édile Ouattara,  sa mairie a accordé un appui financier de 1 800 000 F CFA à l’Association SOS Village d’enfants du Mali. Il a  profité de cette tribune pour inviter d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à l’association SOS Village d’enfants du Mali, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Pour leur part, les responsables des deux structures bénéficiaires, ont tour à tour apprécié le geste de la mairie de la Commune V à sa juste valeur.

AM Touré

22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *