Société UNE

Solidarité : Malitel au chevet des centres d’accueil et d’éducation des enfants et des jeunes filles de Bamako

Dans le cadre de ses activités de mécénat, l’entreprise citoyenne,  Malitel a fait don le mardi 30 octobre dernier d’importantes quantités de vivres à trois centres d’accueils d’enfants et de jeunes filles à Bamako.

C’est  la pouponnière de Niamana qui a été le 1er centre à recevoir l’équipe de Malitel.

Des vivres composés de 16 sacs de riz de 50 kg, 13  sacs de lait en poudre de 5 kg et 16 cartons de Blédina  pour nourrissons, ce sont là entre autres quantités de vivres que la société de téléphonie Malitel a remis à  la directrice,  Madame  Boiré Fatoumata Koné.

La directrice de la pouponnière de Niamana s’est dite très heureuse de recevoir ces vivres. Elle a aussi remercié le donateur  pour son geste ‘’O combien important pour les enfants du centre’’ « c’est avec un immense plaisir que je reçois ces dons pour les enfants de mon centre. Je remercie Malitel pour avoir pensé à nous en ce mois de solidarité» a-t-elle indiqué.

Rappelons que le centre  héberge 293 enfants dont 127 garçons 128  filles, et 74 en situation d’handicaps de plus ou moins  lourds.

Après Niamana, l’équipe de donateur de Malitel, conduite par la chargée des relations publiques, Madame Soumaré Habibatou s’est rendue au centre d’hébergement et éducation pour enfants des mères en détention ‘’Nelson Mandela’’ de  Banankabougou. Là, elles ont été accueillies par la directrice, Madame Boundi Mah Sacko. Le centre Nelson Mandela, accueille 41 enfants des femmes détenus de la Maison d’arrêt de Bollé.

En recevant de façon symbolique la même quantité de vivres que la pouponnière de Niamana, Madame Boundi a salué Malitel pour  ‘’son geste salvateur’’ à l’endroit des enfants de son centre.’’ Je suis vraiment comblée que vous ayez pensé à apporter à mes enfants des vivres d’une quantité aussi importante’ ’a-t-elle souligné.

La dernière étape de la tournée de charité Malitel s’est achevée au centre d’appui à la scolarisation des filles, Djigiya blon de  Daoudabougou. Crée depuis 2004, Djiguiya blon accueille plus de 100 jeunes filles niveau DEF et plus a expliqué la promotrice de ce centre, Madame Togo Mariam Sidibé,

Au terme de la tournée de charité, Madame Soumaré, a expliqué aux récipiendaires que ces gestes de Malitel s’inscrivent dans le cadre de ses activités d’entreprise citoyenne.  »Malitel est une société malienne qui a souci d’être toujours plus proche des populations. C’est pour cela qu’elle ne se lasse jamais d’apporter assistance  à celles-ci à travers ses trois volets d’intervention, (éducation, santé, mécénat,) » a-t-elle indiqué

La représentante du directeur de Malitel d’ajouter qu’à partir de cette  année, l’entreprise a changé d’approche. Au lieu de faire déplacer les structures qui reçoivent les dons, c’est désormais Malitel qui va se rendre chez elles, afin de mieux toucher du doigt leurs préoccupations réelles. a-t-elle dit.

Mohamed Naman Keita

Source: 22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *