L’engagement du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour la résolution des conflits et la stabilité dans la sous-région notamment au Mali ne cesse de susciter de l’admiration.
En témoignent les échanges fructueux qui ont marqué la deuxième réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali), «avec le soutien et la détermination de la partie togolaise » pour le retour à la paix et à la stabilité au Mali et dans le Sahel.
Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Zeïni Moulaye s’est félicité de la participation active et remarquable du Chef de l’Etat à cette importante rencontre internationale, signe de la solidarité de notre pays au Mali. C’était ce matin, à la faveur d’une audience qui s’est déroulée au palais de la présidence.
Le Président Faure E. Gnassingbé réaffirme son engagement pour une transition réussie au Mali
« Naturellement, nous étions aux anges puisque c’est une conférence qui a réussi avec l’engagement et la détermination du Président de la République. Cette posture montre la solidarité du Togo vis-à-vis du Mali, celle d’un peuple africain vis-à-vis d’un peuple frère », a-t-il mentionné
Le chef de la diplomatie malienne a également remercié le Président de la République pour ses sages et utiles conseils en vue la mise en œuvre des recommandations de la réunion de Lomé qui marque une étape décisive dans la résolution de la crise que traverse son pays.
Icimali/ Publicité-Reportages et autres:
Contact: (00223) 60 03 60 17 / 71 67 92 58
Mail: icimali.com@gmail.com