Société

Soutien aux victimes de l’incendie du Garbal de Faladiè : Pinal Pulaaku offre des kits à 40 familles les plus touchées

L’Association Pinal Pulaaku, à travers son partenariat avec Coumba N’Diaye et ses amis, a procédé, le jeudi 11 juin 2020, à la remise des dons aux 40 familles les plus touchées de l’incendie du Gabal de Faladjé. 

C’était sous la présidence, d’Aissata Diall, présidente de Pinal Pulaaku, de Hamma Diallo, responsable du site Faladjé, de Hamadoun Barry, secrétaire général de l’association et d’autres membres.

Ce don d’une valeur de quatre (4) millions de nos francs et composé de kits dont chacun contient, un sac de riz, un bidon d’huile, du vitablé, un matériel à cuisine, un seau, une natte, une moustiquaire et une couverture rentre dans le cadre soutien aux 40 ménages les plus touchés par l’incendie.

Selon Aissata Diall, présidente de Pinal, elle a remercié leurs partenaires qui sont au Mali et ceux de l’extérieur qui ont été à leur côté pour la réalisation de cette action humanitaire.

« Nous disons merci à Coumba N’Diaye et ses amis qui nous ont apporté leur soutien financier et ont toujours été avec nous quand on a eu besoin d’eux. Nous lançons un appel à nos plus hautes autorités de bien vouloir penser à ces personnes-là car l’hivernage a déjà sonné à nos portes et c’est le début du paludisme et d’autres maladies liées à cette période hivernale », a déclaré Mme Aissata Diall.

Quant à Hamadoun Barry, secrétaire général de l’Association, au nom de l’Association, il a adressé ses solutions et ses compassions à l’endroit de toutes les victimes de l’incendie qui a tout ravagé sur son passage.

« Ce n’est pas la première que nous venons ici pour apporter notre soutien à ces sinistrés de guerre et victimes d’incendie. Ce n’est pas pour nous venter car les preuves sont là, nous le faisons pour nous même car ce sont nos parents. Nous serons toujours là pour ces gens-là car c’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour eux », a promis M. Barry.

Wassy Yassana, bénéficiaire : « Je remercie Pinal Pulaaku pour ces jeunes qui ont toujours été là pour nous. J’ai tout perdu dans l’incendie et voilà qu’aujourd’hui, je reçois une marmite, des ustensiles de cuisines avec quoi je pourrai préparer de quoi manger. Leur Association a toujours été auprès des personnes déplacées car nous savons qu’ils aident même ceux qui sont dans les autres camps à Bamako. Vraiment merci à eux, que le dieu leur paye », s’est réjouie la jeune dame presqu’en larme.

Pour Hamma Diallo, responsable du site, ce n’est pas surprenant que Pinal Pulaaku soit là aujourd’hui car cette Association est connue dans tous les sites des déplacés maintenant. A l’en croire, le don d’aujourd’hui est vraiment exceptionnel. « Il y’a tout ce qu’il faut pour une famille dans ces kits, tout. Ça nous rassure vraiment de savoir que ces jeunes pensent constamment à nous. On ne peut que leur remercier car c’est dieu qui paye chaque être de ses actes. Merci à Pinal », a dit le responsable du site.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des kits, effectuée par Ayouba Barry, secrétaire à l’organisation de l’Association et une séance photo.

Mahamadou Sarré  

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *