Le Palais de la culture Amadou Hampâté Bah a servi de cadre pour le 1er congrès national des Associations pour le Mali (APM), sous le signe du soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta.
Du 26 au 27 mai 2018, les congressistes venus de toutes les coordinations, vont approfondir la réflexion sur les actions à mener en vue de la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta pour un second mandat.
Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des militaires tombés sur le champ de l’honneur, Sylvestre Kamissoko a salué la présence massive des délégués et sympathisants de l’APM à ce congrès.
Selon lui, cette présence est un gage de leur engagement militant et inconditionnel pour la cause commune, celle du combat pour l’honneur du Mali et pour le bonheur des Maliens.
« Nous sommes convaincus qu’un Mali uni est un Mali qui gagne. Nous croyons en la force d’un Mali rassemblé malgré le clivage politique et de toutes autres considérations empruntes de divisions de l’exclusion», a-t-il déclaré pour ainsi dire que les militants des APM sont résolus pour le Mali.
«Les APM sont comptables et apprécient le bilan des 5 ans d’IBK à la tête du Mali. Les résultats en ce jour force l’admiration. Le président IBK a restructuré de manière fondamentale l’armée malienne. Au nom du progrès social, la gouvernance d’IBK a entrepris de reformes structurelles et structurantes: valoriser le salaire des fonctionnaires ; relever le niveau de salaire des fonctionnaires et réaliser le vaste programme d’investissement visant à créer dans les campagnes un environnement où il fait bon vivre», a-t-il expliqué.
Partant, M. Kamissoko a invité les militants à la mobilisation générale en faveur d’Ibrahim Boubacar Keïta.
« J’invite tous les camarades de toutes les coordinations à prendre leur responsabilité pour porter la bonne parole, livrer l’esprit des Maliens pour faire un vote utile. L’heure de la vérité a sonné. Notre candidat a un bilan et un programme de poursuite des reformes entreprises pour réussir le pari d’un Mali émergent et réconcilié », a instruit l’administrateur général des APM.
Quant au président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, invité d’honneur, il a salué l’initiative des APM qui concourt à la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta à la tête du Mali.
« Ce pays est le nôtre, bien que nous sommes établis à l’exterieur, nous ressentons les difficultés en nous. Par rapport à mon soutien à IBK, certains l’ont condamné et d’autres ne l’ont pas digéré. Mais bientôt, j’aurais raison (ndlr, la réélection d’IBK à la tête du Mali pour un second quinquennat).
« Je suis avec tous ceux qui veulent un Mali unifié dans la dignité. Je soutiens les APM dans cette démarche qui met en lumière les actions du président de la République. Soyez fidèles les uns envers les autres. Car certains vont tenter de vous diviser…», a lancé Habib Sylla.
SISSOKO
Source: La Preuve