Sécurité UNE

Tentative  d’attaque à Koulikoro : Des assaillants calcinés dans un kamikaze

Ayant visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro, un kamikaze à bord d’un véhicule piégé s’est explosé à l’entrée du camp grâce à la vigilance de la sentinelle. C’était aux environs des 3 Heures du matin du dimanche 24 février 2019.

L’attaque à la voiture piégée qui a visé le camp militaire Boubacar Sada Sy de Koulikoro a fait 2 morts, tous des assaillants et 3 blessés légers dont 2 militaires et 1 civil.

Selon le communiqué du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les assaillants ont d’abord tiré sur le Poste de contrôle de Mafeya, à la sortie de la ville de Koulikoro, sur la route Banamba, pour entrer dans la ville et foncer tout droit sur le camp militaire.

Une source sur place nous a informés que les sentinelles constatant le refus du conducteur du véhicule d’obtempérer à leurs tirs de sommation ont, donc, ouvert le feu. Toute chose qui a occasionné l’explosion de l’engin piégé à l’entrée du camp.

 Ainsi, depuis hier matin, dimanche 24 courant, le Gouverneur la Région de Koulikoro continue de rassurer  les populations dans un communiqué que  la situation est sous contrôle et toutes les dispositions ont été prises pour renforcer davantage les mesures  sécuritaires en vigueur. Ce, pour protéger les personnes et leurs biens.

Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, tout en appelant les populations à toujours plus de vigilance et au calme, a tenu à les rassurer que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs de ces attaques criminels et leurs complices.

O.M

Source : L’Observatoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *