Comme annoncé il y a quelques jours, l’audience demandée pour la mise en liberté provisoire de Foly Satchivi, le premier porte-parole du mouvement ‘En aucun cas’ a lieu ce jour. Mauvaise nouvelle pour ses collègues, sa demande a été rejetée. Une prochaine audience est prévue 24 août prochain.
Foly Satchivi ne recouvrira pas la liberté aujourd’hui. Il faudra encore attendre un peu, en tout cas, jusqu’au 24 août prochain pour une nouvelle décision de la Cour d’appel, concernant sa remise ou non en liberté provisoire.
Les collègues de l’activiste n’ont pas manqué de lui montrer leur soutien mardi devant la presse en demandant une mobilisation de la population togolaise. A côté de ceux-ci, il y avait également une mère qui souhaite que son fils recouvre la liberté.
« Mon fils est détenu injustement pour ce qu’il n’a pas fait. Il vit l’enfer là-bas. Je demande tout simplement qu’il soit relâché car il n’a rien fait », avait déclaré la mère de Foly Satchivi, présente au point de presse du ‘Mouvement en aucun cas’ mardi dernier.
Condamné à 36 mois de prison dont 12 mois en sursis, Folly Satchivi croupit à la prison civile de Lomé depuis 11 mois.
Nous y reviendrons
iciLome Jeudi, 11 Juillet 2019